Ce blog est destiné à présenter le travail d'un jeune auteur, Godus, dessinateur féru d'Histoire qui a choisi de faire connaitre par la bande dessinée le parcours des volontaires étrangers francophones de l'arme allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Dans un premier temps, l'auteur avait choisi de faire connaitre le parcours des volontaires français à travers celui du jeune Etienne, jeune volontaire engagé dans la division Charlemagne. Cette série devrait regrouper neuf albums. Découvrez l'histoire de ce jeune français à l'itinéraire atypique durant la Seconde guerre Mondiale en parcourant ces bandes dessinées en couleur de 45 pages, disponibles directement auprès de l'auteur.

Mais l'auteur ne pouvait s'en arrêter là, d'autres nations ont fourni des corps de volontaires. Tout d'abord des francophones, les Wallons, auxquels Godus consacrera également quatre ouvrages. Puis d'autres volontaires, comme les flamands ou les espagnols.

A peine terminé ces ouvrages, d'autres nations seront bientôt représentées et ce qui s'appelait jusqu'à il y a peu une "jeunesse française" devrait bientôt devenir une "jeunesse européenne".

Tome 3

"Galicie 1944"



Juillet 1944, la terre brûle. Le rouleau compresseur soviétique menace de tout emporter sur son passage. Pour les volontaires français, ce n'est pas seulement Berlin qui est menacé, mais bien toute l'Europe qui risque d'être bolchévisée. Le temps est venu pour l'Allemagne de jeter dans la bataille toutes les forces disponibles qui se sont levées, dans l'Europe entière, pour endiguer la menace que font peser les hordes venues de l'est sur la civilisation occidentale. Les SS français font partie de ces forces de la dernière chance. Après avoir passé près d'une année entière dans l'Ausbildungslager de Sennheim, voici que le Führer fait enfin appel à eux. La guerre les appelle. Ils ont été formés dans ce but. Soldats politiques d'une Europe guerrière encore à naître, ils montent vers les lignes au son du chant du diable.