Ce blog est destiné à présenter le travail d'un jeune auteur, Godus, dessinateur féru d'Histoire qui a choisi de faire connaitre par la bande dessinée le parcours des volontaires étrangers francophones de l'arme allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Dans un premier temps, l'auteur avait choisi de faire connaitre le parcours des volontaires français à travers celui du jeune Etienne, jeune volontaire engagé dans la division Charlemagne. Cette série devrait regrouper neuf albums. Découvrez l'histoire de ce jeune français à l'itinéraire atypique durant la Seconde guerre Mondiale en parcourant ces bandes dessinées en couleur de 45 pages, disponibles directement auprès de l'auteur.

Mais l'auteur ne pouvait s'en arrêter là, d'autres nations ont fourni des corps de volontaires. Tout d'abord des francophones, les Wallons, auxquels Godus consacrera également quatre ouvrages. Puis d'autres volontaires, comme les flamands ou les espagnols.

A peine terminé ces ouvrages, d'autres nations seront bientôt représentées et ce qui s'appelait jusqu'à il y a peu une "jeunesse française" devrait bientôt devenir une "jeunesse européenne".

Tome 8

A paraître.


Ce prochain opus nous entrainera dans cette difficile période que vécurent les rescapés des combats de Poméranie, juste avant la montée en ligne des derniers volontaires pour Berlin assiégé par Ivan. Cette transition entre la campagne de Poméranie et Berlin demeure assez obscure, l’auteur a comme à son habitude parcouru de nombreux ouvrages sur celle ci afin de coller au mieux à l’histoire, dont un notamment sur la célèbre unité bretonne du "Bezen Perrot" qui sera évoquée dans ce tome. D’autres surprises y seront également à découvrir.
Côté graphisme, des planches ont subi de nombreuses retouches durant l’été tandis que d’autres étaient crées.
Ce nouvel album est donc en bonne voie et sera très prochainement envoyé à l’imprimeur afin d’être disponible pour Noël.